LES BAGUETTES

Besoin d'une baguette magique? Davidvander est l'endroit qu'il vous faut. Pour 7 mornilles, on peut y choisir la baguette idéale. Choisir, c'est un bien grand mot, car en réalité, c'est bien entendu la baguette qui choisit son maître.

Chaque baguette est unique et renferme des substances magiques très puissantes: poil de licorne, plumes de Phénix, ventricules de coeur de dragon, tout est possible. Quant à la baguette elle-même, le choix est vaste: bois de hêtre, de houx, bois d'if... De nombreux critères doivent être observés dans le choix d'une baguette. Par exemple, tu es gaucher ou droitier? Les mesures, maintenant. Il faut mesurer le bras, de l'épaule jusqu'au bout des doigts, puis du poignet jusqu'au coude. Il faut mesurer la hauteur de l'épaule jusqu'aux pieds, puis du genou à l'aisselle. Sans oublier, bien sûr, le tour de tête et, sans doute la mesure plus importante, l'écartement des narines

Savais-tu que la baguette de Baloo fait 27,5 centimètres et est une combinaison originale de bois de houx et de plume de Phénix. Facile à manier, elle est très souple. Ironie du sort, la jumelle (33,75 centimètres, bois d'if, une baguette puissante, très puissante) de cette baguette appartient à Lord Voldemort et contient une plume prélevée sur le même Phénix. Phénix qui est en fait Fumseck, l'animal préféré de Dumbledore.

la nouvelle baguette de François fait 35 mètres de long. En bois de saule, elle contient du crin de queue de licorne.mais elle reste assez difficile à monter!

 

La baguette à la mode est montée en sautoir cela est très élégant mais peu pratique car on peut se crever un oeil (penser à porter des lunettes de protection)