l'invention

 

La mise au point d'une telle merveille a duré un nombre incalculable d'heures et c'est à force d'acharnement et d'obstination que nous avons réussi a mettre au point une découverte qui va révolutionner le monde à l'aube du 21ème siècle

Le parapluie nucléaire est notre invention vedette.

Au hasard des courses il s'est appelé parasol cybernétique (pour ne pas fâcher les autochtones qui eux étaient très en colère après le nucléaire)

Sa fabrication est rudimentaire : un rouleau de carton (récupéré sur le site intertinette WWC.crotte ) fermé aux deux bouts par du papier journal , on le remplit de quelques confettis on fait un trou dans le milieu du cylindre puis on y glisse un pétard (pas le modèle 1968) à mèche. Le tout est monté sur un vieux parapluie automatique orné de rubans multicolores. La finalité de l'histoire est de faire ouvrir le parapluie au moment de la déflagration.(si déflagration il y a car les pétards sont souvent humides rapport aux arrosages dont nous sommes victimes) enfin bref ça marche quand même (sauf devant les caméras de FRANCE 3 régions) mais en cas d'échec l'effet est encore plus comique puisqu'avant d'allumer la mèche on baratine les spectateurs pendant un moment sur la splendeur de notre invention. J'allais oublier de vous dire que cette invention est brevetée par le professeur la Cervelle son expérimenteur. Donc, toute personne ayant l'idée de nous plagier sans notre autorisation sera poursuivie en justice (sauf si réparation est faite nous n'acceptons que du liquide de couleur jaune et anisé si possible. L'abus d'alcool....... gnagnagna......................gnagnagna.modération)